Test du nouveau portail et formulaire de rétroaction de Normes d'accessibilité Canada

Titre officiel: Consultation dans le cadre du nouveau portail des utilisateurs et du formulaire de rétroaction des ébauches de normes de NAC

Fermée Politiques et études Justice et droits Technologie et numérique
Normes d'accessibilité Canada a testé son nouveau portail utilisateur et formulaire de rétroaction avec le personnel et les membres des comités. L'objectif? S'assurer que les personnes handicapées peuvent facilement examiner et commenter les ébauches de normes d'accessibilité. Les testeurs ont signalé les obstacles et les problèmes de convivialité pendant trois semaines à l'automne 2025.

Pourquoi c'est important

Vous utilisez un lecteur d'écran ou une autre technologie d'assistance? Ce portail est le moyen de commenter les nouvelles normes d'accessibilité qui touchent votre vie quotidienne. Si les outils ne sont pas accessibles, les personnes handicapées sont exclues de l'élaboration des règles censées les aider.

Ce qui pourrait changer

Le portail et le formulaire de rétroaction seront mis à jour selon les commentaires des testeurs. Cela signifie moins d'obstacles lors de l'examen des ébauches de normes. Ces outils appuient l'objectif du Canada de devenir sans obstacles d'ici 2040 en vertu de la Loi canadienne sur l'accessibilité.

Enjeux clés

  • Les utilisateurs peuvent-ils accéder facilement au nouveau portail et y naviguer?
  • Le formulaire de rétroaction soutient-il efficacement l'examen des ébauches de normes?
  • Quels obstacles ou problèmes surviennent lors de l'exécution des tâches clés?
  • Comment améliorer la clarté, la convivialité et l'accessibilité?

Ce qui s'est passé

La consultation s'est déroulée du 29 septembre au 20 octobre 2025. Les participants ont testé le portail et le formulaire de rétroaction au moyen de scénarios guidés, notant les réussites et signalant les problèmes avec des commentaires et des captures d'écran. Normes d'accessibilité Canada examine actuellement les commentaires et publiera bientôt un résumé de ce qu'ils ont entendu.