Agrandissement du système de gestion des eaux pluviales à l'installation de gestion des déchets nucléaires de Pickering

Ouverte Règlements et permis Environnement et climat Ressources naturelles
Ontario Power Generation souhaite agrandir le système de drainage des eaux pluviales à son installation d'entreposage de déchets nucléaires à Pickering. L'agrandissement permettrait de gérer le ruissellement de deux nouveaux bâtiments d'entreposage et d'un kiosque de sécurité, couvrant environ 6,4 hectares. Les eaux pluviales seraient filtrées et rejetées dans le lac Ontario par un émissaire existant.

Pourquoi c'est important

Vous habitez près de la centrale nucléaire de Pickering? Cela concerne la façon dont les eaux pluviales de l'installation de déchets en expansion atteignent le lac Ontario. L'eau est filtrée avant le rejet, mais les résidents pourraient vouloir se prononcer sur l'adéquation des mesures de protection.

Ce qui pourrait changer

Si approuvé, OPG pourra construire de nouveaux égouts pluviaux, fossés et systèmes de filtration pour gérer le ruissellement de l'installation agrandie. La modification supprime également des éléments précédemment approuvés qui n'ont jamais été construits lorsqu'un projet de bâtiment antérieur a été annulé.

Enjeux clés

  • Le système de filtration des eaux pluviales proposé est-il adéquat pour protéger la qualité de l'eau du lac Ontario?
  • L'approbation environnementale devrait-elle être modifiée pour ajouter une nouvelle infrastructure de drainage pour l'installation de déchets agrandie?

Comment participer

  1. Consultez les détails de la proposition sur cette page de consultation. Notez que certains documents d'appui peuvent n'être disponibles qu'en personne.
  2. Soumettez vos commentaires par l'entremise du Registre environnemental de l'Ontario avant le 29 décembre 2025. Vous pouvez également envoyer un courriel à enviropermissions@ontario.ca ou appeler le 1-800-461-6290.

Soumettre votre avis