Les règles et les tarifs d'interconnexion ferroviaire devraient-ils être modifiés?
Titre officiel: Consultation de 2024 sur l’interconnexion
Pourquoi c'est important
Vous expédiez des marchandises par train? Ces règles touchent vos coûts. L'interconnexion permet aux expéditeurs d'accéder à des chemins de fer concurrents, ce qui peut signifier de meilleurs prix. Les agriculteurs, les fabricants et les entreprises de ressources dépendent tous de tarifs ferroviaires équitables pour rester compétitifs.
Ce qui pourrait changer
L'Office pourrait proposer des modifications au Règlement sur l'interconnexion du trafic ferroviaire par le processus de la Gazette du Canada. Les changements pourraient toucher les expéditions admissibles à l'interconnexion et la méthode de calcul des tarifs. Tout processus réglementaire formel pourrait débuter au printemps 2025.
Enjeux clés
- Quels types de trafic de marchandises devraient être admissibles à l'interconnexion?
- Quels facteurs devraient déterminer les tarifs d'interconnexion?
Comment participer
- Consultez le document de consultation sur l'interconnexion et le Règlement sur l'interconnexion du trafic ferroviaire pour comprendre les enjeux.
- Les soumissions étaient acceptées par courriel à ferroviaire-rail@otc-cta.gc.ca ou par la poste au Secrétariat de l'Office à Gatineau.
Ce qui s'est passé
La consultation a reçu 7 soumissions de la part de chemins de fer (CN, CPKC), d'associations d'expéditeurs (Coalition FAIR Rail, Fertilisants Canada, Association de gestion du fret, Distribution responsable Canada) et d'un expert universitaire. Toutes les soumissions ont été publiées. L'Office prévoit que tout processus réglementaire formel pourrait débuter par la Gazette du Canada au printemps 2025.
Documents clés
- Examen quinquennal du Règlement sur l'interconnexion et des tarifs - Document de consultation (s'ouvre dans un nouvel onglet)
- Règlement sur l'interconnexion du trafic ferroviaire (s'ouvre dans un nouvel onglet)
- Soumission de CN (s'ouvre dans un nouvel onglet)
- Soumission de CPKC (s'ouvre dans un nouvel onglet)
- Soumission de la Coalition FAIR Rail (s'ouvre dans un nouvel onglet)
- Soumission de Fertilisants Canada (s'ouvre dans un nouvel onglet)
- Soumission de l'Association de gestion du fret du Canada (s'ouvre dans un nouvel onglet)
- Soumission du Dr James Nolan (s'ouvre dans un nouvel onglet)
- Soumission de Distribution responsable Canada (s'ouvre dans un nouvel onglet)