Comment l'Alberta devrait-elle réduire les délais d'attente pour les examens de conduite?

Fermée Politiques et études Transports
L'Alberta a demandé aux conducteurs leur avis sur les longs délais d'attente pour les examens de conduite. En 2019, la province est passée à un système de réservation centralisé avec des examinateurs employés par le gouvernement. Ce nouveau système a créé des retards importants. Cette consultation a recueilli des idées pour résoudre le problème.

Pourquoi c'est important

Vous devez obtenir votre permis de conduire? Vous pourriez attendre des mois. Les nouveaux conducteurs, les adolescents pressés de prendre la route et les personnes qui ont besoin de conduire pour le travail sont tous coincés dans la file d'attente. Les longs délais signifient une indépendance retardée et des occasions d'emploi manquées.

Ce qui pourrait changer

Le gouvernement a utilisé ces commentaires pour examiner le système de réservation centralisé. Les changements pourraient inclure plus d'examinateurs, des emplacements de test supplémentaires ou un retour aux services de test privés. Les délais d'attente pour les examens de conduite pourraient diminuer.

Enjeux clés

  • Comment réduire les délais d'attente pour les examens de conduite?
  • Comment améliorer le service à la clientèle dans le système d'examens de conduite?
  • Le système de réservation centralisé fonctionne-t-il efficacement?

Ce qui s'est passé

Les commentaires recueillis ont été utilisés pour éclairer l'examen du système de réservation centralisé pour les examens de conduite. Un communiqué de presse intitulé « Amélioration des examens de conduite en Alberta » a été publié le 21 novembre 2019.