Un carrefour giratoire devrait-il remplacer l'intersection de Snyder's Road et Nafziger Road à Wilmot?

Fermée Planification communautaire Logement et collectivités Transports
La région de Waterloo envisage de construire un carrefour giratoire à l'intersection de Snyder's Road/Waterloo Street et Nafziger Road dans le canton de Wilmot. Les études de circulation suggèrent qu'un carrefour giratoire serait plus sécuritaire et causerait moins de retards que des feux de circulation. Le sondage public est maintenant fermé, mais le projet avance vers une décision du Conseil en 2026.

Pourquoi c'est important

Vous passez régulièrement par cette intersection? Un carrefour giratoire pourrait réduire votre temps d'attente et les risques d'accident. Vous habitez à proximité? Les travaux en 2027 affecteront vos déplacements. Même si vous n'utilisez pas ce trajet, ce projet montre comment la Région gère les décisions de sécurité routière.

Ce qui pourrait changer

Si approuvé, un carrefour giratoire à voie unique remplacerait l'intersection actuelle. La construction est prévue pour le printemps/automne 2027, avec des relocalisations de services publics plus tôt cette année-là. La Région présentera sa recommandation au Comité de planification et des travaux en 2026.

Enjeux clés

  • Devrait-on installer un carrefour giratoire ou des feux de circulation à cette intersection?
  • Comment la construction affectera-t-elle les résidents et les navetteurs à proximité?

Comment participer

  1. Le sondage est maintenant fermé. Suivez cette page de projet pour recevoir des mises à jour sur les futures occasions de participation.
  2. Consultez le document de consultation publique et réponses pour voir les commentaires reçus.
  3. Envoyez un courriel à jnyenhuis@regionofwaterloo.ca si vous avez des questions ou des préoccupations spécifiques concernant le projet.

Événements

Date Événement Lieu Actions
5 avril 2023 Réunion publique au complexe récréatif de Wilmot Wilmot Recreation Complex

Ce qui s'est passé

Le sondage public et la réunion sont terminés. Les commentaires de la consultation publique ont été recueillis et seront résumés avec les résultats des études techniques pour présentation au Conseil en 2026. Le projet est actuellement en phase de conception et de planification interne.