Protection contre l'érosion du rivage de l'île Annacis

Fermée Évaluation environnementale Environnement et climat Transports
L'Administration portuaire Vancouver-Fraser souhaite renforcer environ 5 400 mètres carrés de rivage à l'île Annacis pour prévenir l'érosion. Les travaux comprennent l'élimination des plantes envahissantes, l'installation de nouvelles protections en enrochement et de dalles de béton, ainsi que la plantation de végétation indigène pour compenser les impacts environnementaux.

Pourquoi c'est important

Vous habitez ou travaillez près de l'île Annacis à Delta? Les travaux pourraient avoir lieu en dehors des heures normales en raison des marées. Le projet prévoit l'abattage de certains arbres, mais vise à préserver 80 % des arbres matures initialement prévus pour l'abattage. Des plantes indigènes remplaceront les espèces envahissantes le long du rivage.

Ce qui pourrait changer

Si le projet est approuvé, l'administration portuaire installera de nouvelles protections contre l'érosion, dont de l'enrochement et 1 700 mètres carrés de dalles de béton. Environ 450 mètres de nouveau rivage végétalisé seront créés, et 925 mètres de végétation existante seront restaurés avec des plantes indigènes.

Enjeux clés

  • Les mesures de protection contre l'érosion protégeront-elles adéquatement le rivage à long terme?
  • Les compensations environnementales sont-elles suffisantes pour compenser l'abattage d'arbres et la perturbation de l'habitat?
  • Comment les travaux en dehors des heures normales affecteront-ils les résidents à proximité?

Consultation autochtone

Cette consultation exige un engagement auprès des communautés autochtones en vertu de l'obligation de consulter de la Couronne.