Permis de traitement des eaux usées pour le projet de forage de tunnel à Darlington

Ouverte Règlements et permis Environnement et climat Ressources naturelles
Aecon et Kiewit demandent un permis pour traiter et rejeter l'eau provenant du forage de tunnel sur le site nucléaire de Darlington. La foreuse fonctionnera 24 heures sur 24 en semaine pendant environ un an. L'eau traitée sera acheminée vers le système de gestion des eaux pluviales existant ou recyclée vers la machine.

Pourquoi c'est important

Vous habitez près de Bowmanville ou de la centrale nucléaire de Darlington? Ce permis détermine ce qui sera rejeté dans les cours d'eau locaux pendant la construction. Le projet fonctionne jour et nuit en semaine, ce qui pourrait aussi affecter les résidents à proximité.

Ce qui pourrait changer

Si approuvé, Aecon-Kiewit pourra rejeter jusqu'à 40 mètres cubes d'eau traitée par heure dans le système d'eaux pluviales. Le ministère fixera des limites d'effluents et des exigences de surveillance pour contrôler ce qui entre dans l'eau.

Enjeux clés

  • Le permis devrait-il être approuvé pour le traitement et le rejet des eaux de construction provenant du forage de tunnel?
  • Quelles limites d'effluents et quelle surveillance devraient être exigées?

Comment participer

  1. Consultez les détails de la proposition sur cette page de consultation. Certains documents peuvent devoir être consultés en personne.
  2. Soumettez vos commentaires via le Registre environnemental avant la date limite, ou envoyez un courriel à enviropermissions@ontario.ca.

Soumettre votre avis