Pistes cyclables protégées sur la rue Bertram au centre-ville de Kelowna

Fermée Planification communautaire Logement et collectivités Transports
Kelowna construit un corridor cyclable protégé le long de la rue Bertram pour relier les pistes cyclables du centre-ville. Le projet comprend des pistes cyclables bidirectionnelles, des sentiers polyvalents à travers le parc Rowcliffe et une nouvelle connexion par viaduc. Certains stationnements de rue seront supprimés pour faire place aux pistes cyclables.

Pourquoi c'est important

Vous faites du vélo au centre-ville? Ce trajet rendra plus sécuritaire le déplacement du sud vers Cawston sans se mêler à la circulation. Vous habitez ou travaillez sur Bertram? Attendez-vous à des travaux en 2026 et à des changements de stationnement. Même si vous conduisez, moins de cyclistes sur la route signifie une circulation plus fluide.

Ce qui pourrait changer

Les places de stationnement sur Bertram entre Bernard et Lawrence seront éliminées. Un nouvel arrêt toutes directions sera installé à l'avenue Lawrence. La synchronisation des feux à Bernard séparera les vélos des voitures. La construction commence en 2026 pour la plupart des segments.

Enjeux clés

  • Comment les pistes cyclables devraient-elles se connecter au nouveau viaduc polyvalent Bertram?
  • Est-il acceptable de supprimer le stationnement sur la rue Bertram pour créer des pistes cyclables protégées?
  • Quelle conception équilibre le mieux la sécurité des cyclistes avec l'accès des véhicules?

Comment participer

  1. Consultez le résumé de l'engagement pour voir ce que d'autres résidents ont dit pendant la consultation.
  2. Consultez le plan conceptuel du CTA Bertram pour comprendre la conception proposée.

Ce qui s'est passé

La période d'engagement est terminée. Les commentaires des participants ont été compilés dans un rapport de résumé d'engagement. Le projet passe maintenant à la conception détaillée à l'automne 2025, avec le début prévu de la construction des segments A, C et D en 2026. La construction du segment B a été achevée au printemps 2025.