Calgary devrait-elle prolonger le transport rapide par bus MAX Purple jusqu'aux limites est de la ville?
Pourquoi c'est important
Vous habitez dans le sud-est de Calgary? Votre trajet vers le centre-ville pourrait devenir plus rapide et plus fiable. Les voies réservées aux autobus signifient que les bus ne seront plus coincés dans la circulation. De nouvelles stations seraient situées près des zones achalandées, facilitant l'accès au travail, aux commerces ou à la connexion au train léger.
Ce qui pourrait changer
De nouvelles voies réservées aux autobus seraient construites le long de la 17e Avenue SE. Un nouveau terminus d'autobus à l'est de la 100e Rue SE remplacerait la boucle actuelle d'East Hills. Les stations comprendraient des abris chauffés, des caméras de surveillance et des affichages en temps réel. La conception détaillée du premier segment devrait commencer en 2026.
Enjeux clés
- Où devraient être situées les nouvelles stations MAX Purple le long de la 17e Avenue SE?
- Comment améliorer la sécurité des piétons et l'accessibilité aux stations?
- Le terminus d'autobus devrait-il remplacer la boucle actuelle d'East Hills?
- Comment l'extension devrait-elle se connecter au futur transport vers Chestermere?
Comment participer
- Consultez le rapport Ce que nous avons entendu pour voir comment les commentaires du public ont façonné le plan recommandé.
Ce qui s'est passé
La consultation a recueilli des commentaires qui ont soutenu l'orientation du projet et aidé à affiner les emplacements et les conceptions des stations. Les thèmes clés comprenaient l'intérêt pour l'amélioration de la sécurité, la fiabilité et la fréquence du service d'autobus, l'accessibilité et les connexions vers Chestermere. Les commentaires ont donné confiance à l'équipe pour se concentrer sur les améliorations plutôt que de réexaminer les configurations précédentes. Le rapport de l'étude de planification fonctionnelle sera terminé d'ici la fin de 2025.