Réduction des limites de vitesse dans les quartiers de Waterloo

Fermée Planification communautaire Logement et collectivités Transports
Waterloo a réduit les limites de vitesse dans toute la ville pour améliorer la sécurité routière. Les zones scolaires sont maintenant à 30 km/h et la plupart des rues résidentielles à 40 km/h. Le quartier du centre-ville (quartier 7) a des limites encore plus basses à 30 km/h sur les routes locales. La mise en œuvre s'est terminée à l'été 2025.

Pourquoi c'est important

Vous conduisez à Waterloo? Vous devrez ralentir. Les zones scolaires sont maintenant à 30 km/h et les rues résidentielles à 40 km/h. Si vous habitez dans le quartier du centre-ville, les routes locales sont encore plus lentes à 30 km/h. L'objectif est de réduire les accidents et de rendre les rues plus sûres pour les enfants, les cyclistes et les piétons.

Ce qui pourrait changer

Les changements sont déjà en place. Les limites de vitesse ont été réduites dans toute la ville : 30 km/h dans toutes les zones scolaires, 40 km/h sur les routes locales dans les quartiers 1 à 6, et 30 km/h sur les routes locales dans le quartier 7. Les routes collectrices mineures sont maintenant à 40 km/h et les collectrices majeures restent à 50 km/h.

Comment participer

  1. La consultation est terminée. Vous pouvez toujours suivre les mises à jour de la mise en œuvre en vous abonnant à la page du projet et en consultant la carte de mise en œuvre (PDF).

Ce qui s'est passé

Le conseil a approuvé le plan de gestion de la vitesse le 27 février 2023. La mise en œuvre s'est déroulée en quatre phases du printemps 2023 à l'été 2025. Toutes les zones scolaires sont maintenant à 30 km/h, les rues résidentielles des quartiers 1 à 6 sont à 40 km/h, et les routes locales du quartier 7 sont à 30 km/h. Les résultats du sondage documentant les commentaires du public reçus pendant la consultation sont disponibles.