Expansion du système de collecte de gaz d'enfouissement à l'installation de gestion des déchets de l'Est de l'Ontario
GFL Environmental souhaite agrandir son système de collecte de gaz d'enfouissement dans une grande installation de gestion des déchets près de North Stormont. L'expansion ajouterait de nouveaux puits d'extraction de gaz pour capter le méthane de deux nouvelles phases d'enfouissement. Il s'agit d'une modification de permis de routine pour une installation existante qui traite déjà jusqu'à 4 000 tonnes de déchets par jour.
Pourquoi c'est important
Vous habitez près de North Stormont ou le long du chemin Laflèche? Ce site d'enfouissement est l'un des plus grands de l'Est de l'Ontario. La capture du gaz d'enfouissement réduit les odeurs et les émissions de gaz à effet de serre. Si vous êtes préoccupé par le fonctionnement de l'installation, c'est l'occasion de commenter.
Ce qui pourrait changer
Si approuvé, GFL pourra installer de nouveaux puits d'extraction de gaz verticaux dans les phases 5 et 6 du site d'enfouissement. De nouvelles règles de gestion du lixiviat s'appliqueraient également, maintenant les niveaux de liquide à moins de 1,5 mètre au-dessus de l'argile de base. La capacité globale et les opérations de l'installation restent inchangées.
Enjeux clés
- Le système de collecte de gaz d'enfouissement devrait-il être étendu aux phases 5 et 6?
- Les limites proposées pour le niveau de lixiviat (1,5 mètre) sont-elles adéquates pour protéger les eaux souterraines?
Comment participer
- Consultez les détails de la proposition sur cette page de consultation. Notez le numéro ERO 025-1397 pour votre soumission.
- Soumettez votre commentaire en ligne via le portail ERO, ou envoyez un courriel à enviropermissions@ontario.ca avec le numéro ERO dans l'objet.
- Vous pouvez également envoyer vos commentaires par la poste à la Direction des services à la clientèle et des permis, 135, avenue St Clair Ouest, 1er étage, Toronto, ON M4V 1P5.