Consultation sur le logement abordable hors réserve pour les Autochtones

Fermée Politiques et études Logement et collectivités Autochtones et Nord
L'Alberta a recueilli des commentaires sur la façon de dépenser 120 millions de dollars sur 5 ans pour construire des logements locatifs abordables pour les peuples autochtones vivant hors réserve. La province a tenu des séances d'écoute en 2017 pour comprendre qui a le plus besoin de logements, où ils sont nécessaires et à quoi ils devraient ressembler.

Pourquoi c'est important

Les peuples autochtones vivant hors réserve font face à certaines des pires conditions de logement en Alberta. Si vous êtes Autochtone et avez du mal à trouver un loyer abordable, ce programme a été conçu en tenant compte de vos besoins. Les commentaires ont façonné la façon dont 120 millions de dollars sont dépensés pour de nouveaux logements.

Ce qui pourrait changer

Les commentaires ont mené à un programme d'immobilisations pour le logement autochtone repensé, lancé en 2020. De nouveaux logements locatifs abordables sont construits spécifiquement pour les peuples autochtones vivant hors réserve partout en Alberta.

Enjeux clés

  • Qui a le plus besoin de logements locatifs abordables hors réserve?
  • Où les logements locatifs abordables hors réserve sont-ils les plus nécessaires en Alberta?
  • Quelles caractéristiques les logements locatifs abordables hors réserve devraient-ils avoir?

Comment participer

  1. Cette consultation est maintenant terminée. Consultez le résumé Ce que nous avons entendu pour voir ce que les participants ont partagé lors de la tournée d'écoute de 2017.

Ce qui s'est passé

Des organisations autochtones et des organisations au service des Autochtones ont participé à une tournée d'écoute provinciale en juin 2017. Les commentaires ont aidé à identifier qui a le plus besoin de logements, où ils sont nécessaires et quelles caractéristiques les logements devraient avoir. Ces commentaires ont éclairé l'élaboration du Programme d'immobilisations pour le logement autochtone, qui a été repensé et relancé en juillet 2020.