Contribuez à façonner les parcs riverains et le centre communautaire de Fraser Mills

Fermée Planification communautaire Logement et collectivités
Coquitlam planifie un important quartier riverain à Fraser Mills comprenant des parcs, un centre communautaire avec piscine et de l'art public le long du fleuve Fraser. La ville a recueilli les commentaires du public au début de 2024 et procède maintenant à la conception finale des aménagements du parc de la phase 1. Vous pouvez toujours vous inscrire pour recevoir des mises à jour au fur et à mesure de l'avancement du projet.

Pourquoi c'est important

Vous habitez à Coquitlam ou dans les environs? Ce sera votre nouvelle destination riveraine. Le quartier comprendra 5 500 logements, un centre communautaire de 4 645 m² avec piscine et près de 5 hectares de parcs le long du fleuve Fraser. C'est une occasion unique de façonner la croissance de votre communauté.

Ce qui pourrait changer

Les aménagements du parc de la phase 1 passent à la conception finale. La planification de l'art public commence. Le développement complet comprendra éventuellement 5 500 unités résidentielles, des espaces commerciaux, des zones naturelles restaurées et un centre communautaire avec piscine sur le bord de l'eau.

Enjeux clés

  • Quels aménagements et programmes les parcs riverains devraient-ils inclure?
  • Quel art public devrait être présenté dans le quartier?
  • Comment le centre communautaire et la piscine devraient-ils servir les résidents?

Comment participer

  1. Inscrivez-vous aux mises à jour du projet en cliquant sur le bouton Suivre sur la page de consultation.
  2. Consultez le rapport Ce que nous avons entendu pour voir les commentaires de la communauté lors de la consultation de 2024.
  3. Contactez l'équipe du projet à frasermills@coquitlam.ca pour vos questions ou commentaires.

Ce qui s'est passé

La Ville a recueilli les commentaires de la communauté par le biais d'un sondage et d'une journée portes ouvertes au début de 2024. Le 14 avril, le personnel a partagé les résultats avec le Conseil. Sur la base des commentaires reçus, le Conseil a demandé au personnel de procéder à la conception finale des aménagements du parc de la phase 1 et de commencer la planification détaillée de l'art public.