Contribuez à la gestion forestière dans la région de Cranbrook
La Colombie-Britannique et les Premières Nations s'associent pour créer un nouveau plan de gestion forestière pour 1,2 million d'hectares dans le sud-est de la province. Pour l'instant, ils veulent savoir si vous souhaitez participer à l'élaboration du plan. La zone couvre Cranbrook, Kimberley, Fernie, Sparwood et Elkford.
Pourquoi c'est important
Vous habitez dans les Kootenays? Ce plan déterminera la gestion des forêts près de chez vous pour des décennies. Il touche l'exploitation forestière, les loisirs, l'habitat faunique et le risque d'incendie. Le leadership autochtone est au cœur de ce processus—un changement dans la façon dont la C.-B. gère ses forêts.
Ce qui pourrait changer
Le plan établira de nouvelles règles pour la récolte annuelle de 808 000 mètres cubes de bois. Il pourrait désigner des zones de conservation, de loisirs ou de protection culturelle. Les titulaires de permis forestiers pourraient faire face à de nouvelles exigences équilibrant les objectifs économiques, culturels et environnementaux.
Enjeux clés
- Quelles valeurs forestières comptent le plus pour les résidents locaux?
- Comment équilibrer les objectifs économiques, culturels et de conservation?
- Qui souhaite participer aux consultations continues pendant l'élaboration du plan?
Comment participer
- Renseignez-vous sur la zone d'approvisionnement en bois de Cranbrook et le contexte forestier actuel en consultant la page d'information sur la ZAB.
- Remplissez le sondage sur la page de consultation pour partager vos valeurs forestières et indiquer votre intérêt à participer à l'avenir.