Contribuez au premier plan d'accessibilité et d'inclusion de Coquitlam

Fermée Politiques et études Logement et collectivités Justice et droits
Coquitlam élabore son premier plan d'accessibilité et d'inclusion pour rendre les services, les espaces et l'information de la ville plus accueillants pour tous. La phase de consultation active est terminée et le personnel rédige maintenant le plan en fonction des commentaires reçus. Une ébauche sera présentée au conseil municipal au début de 2026.

Pourquoi c'est important

Vous avez un handicap? Vous utilisez un fauteuil roulant ou une aide à la mobilité? Ce plan déterminera la facilité d'accès aux bâtiments, parcs et services municipaux. Il touchera aussi la façon dont la ville communique—pensez à une signalisation plus claire, des sites web accessibles et des programmes inclusifs.

Ce qui pourrait changer

La Ville pourrait adopter de nouvelles normes pour la conception accessible des bâtiments, l'accessibilité des sites web et la prestation des services. La formation du personnel sur l'inclusion pourrait devenir obligatoire. Le plan guidera la façon dont Coquitlam priorise les améliorations en matière d'accessibilité dans tous les services.

Enjeux clés

  • Comment rendre les services et les espaces municipaux plus accessibles?
  • Quels obstacles à l'accès et à l'inclusion existent à Coquitlam?
  • Comment la Ville devrait-elle intégrer l'équité, la diversité et l'inclusion dans ses politiques?

Comment participer

  1. Inscrivez-vous pour recevoir des mises à jour sur ce projet en cliquant sur le bouton Suivre sur la page de consultation.
  2. Communiquez avec l'équipe EDI de la Ville à edi@coquitlam.ca pour vos questions ou commentaires.

Ce qui s'est passé

La phase de consultation active s'est terminée en avril 2025. Le personnel de la Ville a présenté au conseil municipal le 28 avril ce qu'il a entendu de la communauté. Le personnel rédige maintenant le plan d'accessibilité et d'inclusion en fonction des commentaires de la communauté, des directives du conseil et des meilleures pratiques. L'ébauche du plan sera présentée au conseil pour commentaires au début de 2026.