Conception choisie pour le mémorial des pensionnats autochtones de Calgary
Calgary a choisi une conception pour un mémorial permanent honorant les survivants des pensionnats autochtones. L'Esprit errant, par groundcubed et Adrian Stimson, a été sélectionné par un jury dirigé par des Autochtones. Le mémorial sera construit au site historique et parc The Confluence. La ville confirme maintenant tous les commentaires avant de passer à la conception détaillée.
Pourquoi c'est important
Ce mémorial répond à l'appel à l'action no 82 de la Commission de vérité et réconciliation. Il créera un espace permanent pour les survivants, les familles et tous les Calgariens pour réfléchir, se souvenir et guérir. Si vous êtes un survivant, un membre de la famille ou un membre de la communauté qui a participé aux phases précédentes, c'est votre chance de confirmer que rien n'a été oublié.
Ce qui pourrait changer
La conception de l'Esprit errant sera développée en plans de construction détaillés. Le mémorial sera construit au site historique et parc The Confluence. Cela remplit l'engagement de Calgary envers l'appel à l'action no 82 de la Commission de vérité et réconciliation.
Enjeux clés
- Tous les commentaires des survivants, des familles et des membres de la communauté ont-ils été correctement recueillis?
- Y a-t-il des exigences ou des orientations essentielles qui auraient pu être négligées?
Comment participer
- Consultez le rapport Ce que nous avons entendu de la phase 1 d'engagement communautaire pour voir comment les commentaires ont façonné le projet.
- Contactez directement les responsables du projet à irsmemorial@calgary.ca si vous avez des informations à partager ou des préoccupations concernant les commentaires recueillis.