Contribuez au mémorial des pensionnats autochtones de Calgary

Fermée Planification communautaire Logement et collectivités Autochtones et Nord
Calgary construit un mémorial permanent pour honorer les survivants des pensionnats autochtones, les enfants disparus et les personnes touchées par les traumatismes intergénérationnels. Le concept a été choisi—L'Esprit errant par groundcubed et Adrian Stimson. La ville veut maintenant s'assurer que rien d'important n'a été oublié avant de passer à la conception détaillée.

Pourquoi c'est important

Ce mémorial sera un lieu permanent de réflexion, de cérémonie et de guérison au site historique du Confluent. Si vous êtes un survivant, un membre de la famille ou quelqu'un qui se soucie de la réconciliation, c'est votre chance de vous assurer que le design honore vraiment les personnes touchées. La ville fait une dernière vérification avant la construction—votre voix peut encore façonner cet héritage.

Ce qui pourrait changer

Le concept L'Esprit errant sera construit au site historique et parc du Confluent. Avant le début de la conception détaillée, la ville confirme que tous les commentaires ont été recueillis. La construction devrait commencer au printemps 2027. Le mémorial existant à l'hôtel de ville sera intégré au design final.

Enjeux clés

  • Y a-t-il quelque chose d'important qui a été oublié dans les commentaires recueillis jusqu'à présent?
  • L'équipe de conception a-t-elle une compréhension complète des orientations communautaires et des exigences techniques?

Comment participer

  1. Consultez le rapport Ce que nous avons entendu pour comprendre les commentaires recueillis lors de la phase 1.
  2. Consultez le rapport Ce que nous avons entendu du concours de design résumant les commentaires sur les quatre concepts présélectionnés.
  3. Contactez l'équipe du projet à irsmemorial@calgary.ca pour partager vos commentaires, poser des questions ou demander une conversation en petit groupe avant la fin de janvier 2026.