Contribuez à la stratégie touristique décennale de l'Alberta
Pourquoi c'est important
Vous travaillez dans le tourisme ou l'hôtellerie? Cette stratégie détermine comment l'Alberta investira dans l'industrie au cours de la prochaine décennie. Même si vous êtes simplement un visiteur, cela affecte quelles destinations seront développées et la facilité de voyager dans la province.
Ce qui pourrait changer
L'Alberta pourrait investir davantage dans les attractions hors saison pour étendre le tourisme au-delà de l'été. De nouveaux programmes pourraient aider à déplacer les visiteurs entre les destinations. La province vise à doubler les revenus touristiques à 20 milliards de dollars d'ici 2030.
Enjeux clés
- Comment la province peut-elle améliorer le soutien à l'industrie touristique?
- Comment le tourisme peut-il croître pendant les saisons intermédiaires (printemps et automne)?
- Comment faciliter le déplacement des visiteurs dans la province?
- Comment le tourisme peut-il être durable sur les plans économique et environnemental?
Ce qui s'est passé
Plus de 400 partenaires de l'industrie ont participé aux ateliers de consultation à Calgary et Edmonton du 13 au 16 janvier 2020. Plus de 600 personnes ont répondu au sondage. Huit thèmes clés ont été identifiés : soutien accru à l'industrie, besoin de contribution communautaire, durabilité économique, durabilité environnementale, croissance hors saison, collaboration continue de l'industrie, mise en valeur du tourisme et déplacement des visiteurs dans la province.