Aidez à concevoir un nouveau bassin de gestion des eaux pluviales pour le parc Meadowlane

Ouverte Planification communautaire Environnement et climat Logement et collectivités
Kitchener souhaite ajouter un bassin de gestion des eaux pluviales au parc Meadowlane pour réduire les inondations et améliorer la qualité de l'eau du ruisseau Sandrock. Actuellement, 75 % des eaux de ruissellement de la ville s'écoulent sans traitement dans les ruisseaux locaux. Le nouveau bassin capterait l'eau avant qu'elle ne se précipite dans le ruisseau, permettrait aux sédiments de se déposer et libérerait une eau plus propre lentement. La construction devrait commencer à la fin du printemps ou à l'été 2025.

Pourquoi c'est important

Vous habitez près du parc Meadowlane? Ce projet changera l'apparence et le fonctionnement du parc. Si votre rue est inondée lors de fortes pluies, ce bassin pourrait aider. Les changements climatiques apportent des tempêtes plus intenses—c'est ainsi que Kitchener se prépare.

Ce qui pourrait changer

Un nouveau bassin de gestion des eaux pluviales sera construit dans le parc Meadowlane, modifiant l'aménagement du parc. Le bassin interceptera les eaux de ruissellement d'une zone de 1,25 kilomètre carré avant qu'elles n'atteignent le ruisseau Sandrock. Si les commentaires de la communauté nécessitent des modifications, la ville pourrait modifier l'évaluation environnementale de portée générale qui a approuvé ce projet.

Enjeux clés

  • Comment la conception du bassin devrait-elle s'intégrer aux usages actuels du parc?
  • Quelles mesures de sécurité sont nécessaires autour du nouveau bassin?
  • Quels aménagements paysagers et plantations conviendraient le mieux au site?

Comment participer

  1. Consultez les panneaux de présentation du design final et le plan du site pour comprendre les changements proposés.
  2. Regardez les vidéos du projet pour un aperçu de l'approche de gestion des eaux pluviales.
  3. Inscrivez-vous à la visite guidée Nature dans votre quartier pour voir le site et poser des questions en personne.
  4. Envoyez vos commentaires par courriel à sarah.anderson@kitchener.ca avec vos idées ou préoccupations concernant le design.

Soumettre votre avis