Prolongement du sentier multifonctionnel pour l'accès au bord de l'eau de la Première Nation Snaw-Naw-As

Titre officiel: Sentier multifonctionnel Snaw-Naw-As (phase 2) pour la Première Nation de Nanoose, BC

Fermée Évaluation environnementale Autochtones et Nord Transports
La Première Nation de Nanoose souhaite construire un sentier asphalté de 295 mètres reliant le bord de l'eau de leur communauté à la route Snaw-Naw-As. Le sentier relierait les zones résidentielles, un terrain de camping et une aire de jeux au bord de l'eau, en plus de connecter au marché et au centre d'emploi le long de l'autoroute de l'île. Le projet comprend un nouvel éclairage, des bancs, des supports à vélos et la plantation d'arbres sur des terres fédérales.

Pourquoi c'est important

Il s'agit d'un projet d'infrastructure local pour la communauté de la Première Nation Snaw-Naw-As. Si vous êtes membre de la Nation ou habitez à proximité, ce sentier pourrait améliorer vos déplacements. Le sentier faciliterait la marche ou le vélo entre les résidences, le bord de l'eau et les commerces locaux.

Ce qui pourrait changer

Si approuvé, environ 1 560 mètres carrés de terrain seront excavés pour le sentier. De nouveaux équipements comme l'éclairage, des bancs et des rangements pour vélos seront installés. Des arbres et de la verdure seront plantés le long du parcours.

Enjeux clés

  • Impacts environnementaux de l'excavation de 1 560 m² sur des terres fédérales
  • Conception du sentier et équipements pour l'usage communautaire

Consultation autochtone

Cette consultation exige un engagement auprès des communautés autochtones en vertu de l'obligation de consulter de la Couronne.