Mises à niveau de l'infrastructure électrique à la station de phare des îles Trial

Titre officiel: Station de phare des îles Trial - Mises à niveau de l'alimentation primaire et secondaire

Fermée Évaluation environnementale Environnement et climat Transports
Pêches et Océans Canada remplace l'infrastructure électrique vieillissante à la station de phare des îles Trial, près de Victoria. Les travaux comprennent de nouveaux câbles électriques, des canalisations en béton et un compteur de BC Hydro. Tous les matériaux seront transportés par hélicoptère pour minimiser les perturbations du sol sur ce site insulaire éloigné.

Pourquoi c'est important

Il s'agit d'un entretien de routine sur un phare éloigné. À moins d'être un plaisancier qui dépend du phare des îles Trial ou de vivre à proximité à Victoria, cela n'affectera pas votre vie quotidienne. Le projet comprend des mesures de protection pour les espèces en péril dans la région.

Ce qui pourrait changer

La station de phare bénéficiera d'une infrastructure électrique fiable. Les travaux seront planifiés pour éviter de perturber les espèces en péril, sous la supervision d'un contrôleur environnemental. La perturbation du sol est minimale—seulement quelques points d'ancrage et une courte tranchée pour câble.

Enjeux clés

  • Les activités de construction protégeront-elles adéquatement les espèces en péril sur les îles?
  • Les mesures de suppression de la poussière et de confinement des déchets sont-elles suffisantes pour ce site sensible?

Consultation autochtone

Cette consultation exige un engagement auprès des communautés autochtones en vertu de l'obligation de consulter de la Couronne.