Sondage sur la violence fondée sur le sexe dans les campus pour les étudiants postsecondaires de l'Alberta

Fermée Politiques et études Éducation Justice et droits
Les 26 collèges et universités publics de l'Alberta ont interrogé les étudiants sur leurs expériences de violence fondée sur le sexe sur les campus. Le sondage a recueilli des données sur les attitudes des étudiants, leurs expériences personnelles et leur connaissance des ressources de soutien. Les résultats aideront les établissements à mettre à jour leurs politiques de sécurité et leurs stratégies de prévention.

Pourquoi c'est important

Êtes-vous étudiant dans un collège ou une université de l'Alberta? Ce sondage a façonné la façon dont votre établissement gère le harcèlement et les agressions sexuelles. Les commentaires influenceront les services de soutien disponibles et la façon dont les incidents sont signalés et traités.

Ce qui pourrait changer

Les établissements postsecondaires pourraient mettre à jour leurs politiques sur la violence fondée sur le sexe en fonction des résultats du sondage. De nouvelles campagnes de sensibilisation, services de soutien ou mécanismes de signalement pourraient être introduits dans les campus albertains. Cela fait partie de la stratégie Alberta 2030.

Enjeux clés

  • Quelles sont les attitudes et les expériences des étudiants face à la violence fondée sur le sexe sur les campus?
  • Dans quelle mesure les étudiants connaissent-ils les ressources et les soutiens disponibles?
  • Quelles stratégies aideraient à améliorer la sécurité sur les campus?

Comment participer

  1. Cette consultation est terminée. Les étudiants étaient invités à remplir un sondage sur le climat du campus avant le 28 février 2023.

Ce qui s'est passé

Un rapport final avec les résultats du sondage devait être terminé en juillet 2023. Les commentaires des étudiants aideront les établissements postsecondaires à mieux comprendre le climat actuel sur leurs campus et à élaborer de nouvelles stratégies pour lutter contre la violence fondée sur le sexe et améliorer la sécurité des étudiants.