Projet de stabilisation des berges de la Première Nation Anishinabe de Roseau River

Titre officiel: Projet de stabilisation des berges de la rivière Roseau (AFN)

Fermée Évaluation environnementale Environnement et climat Autochtones et Nord
La Première Nation Anishinabe de Roseau River doit stabiliser les berges en érosion à deux sites : un cimetière communautaire et un émissaire de la rivière Rouge. La digue protégeant le cimetière a dû être déplacée après des ruptures de pente répétées. Ce projet renforcerait environ 23 600 mètres carrés de berges près de la frontière Manitoba-États-Unis.

Pourquoi c'est important

Ce projet protège le cimetière d'une communauté des Premières Nations contre l'érosion et les inondations. Le système de digues gère également les eaux de crue pour toute la communauté. Si vous vivez dans le sud du Manitoba près de la rivière Rouge, les infrastructures de protection contre les inondations touchent tous les résidents en aval.

Ce qui pourrait changer

Si approuvé, les travaux stabiliseraient les berges à deux sites totalisant 23 600 mètres carrés. La digue et le système d'émissaires existants seraient renforcés pour prévenir de futures ruptures de pente. Cela pourrait améliorer la protection contre les inondations pour la communauté.

Enjeux clés

  • Comment les berges devraient-elles être stabilisées pour protéger le cimetière communautaire?
  • Quels impacts environnementaux pourraient résulter des travaux de stabilisation près de la rivière Rouge?

Consultation autochtone

Cette consultation exige un engagement auprès des communautés autochtones en vertu de l'obligation de consulter de la Couronne.