Engagement contre le racisme : façonner la réponse de l'Alberta au racisme

Fermée Politiques et études Autochtones et Nord Justice et droits
L'Alberta a recueilli les commentaires des résidents et des communautés autochtones pour orienter les futures actions gouvernementales contre le racisme. L'engagement s'est déroulé de septembre 2022 à janvier 2023 par le biais de sondages, de discussions avec les parties prenantes et de rencontres avec les dirigeants autochtones. Les commentaires éclairent les mises à jour du Plan d'action contre le racisme de l'Alberta.

Pourquoi c'est important

Avez-vous déjà fait face à de la discrimination au travail, à l'école ou en accédant aux services gouvernementaux? Cet engagement a façonné la façon dont l'Alberta aborde le racisme systémique. Les peuples autochtones et les Albertains racialisés ont partagé leurs expériences vécues pour influencer de vrais changements de politiques.

Ce qui pourrait changer

Les commentaires façonnent les mises à jour du Plan d'action contre le racisme de l'Alberta. De nouvelles mesures pourraient protéger les groupes vulnérables contre la haine et la discrimination, éliminer les obstacles aux programmes gouvernementaux et améliorer l'accès aux services pour tous les Albertains.

Enjeux clés

  • Comment le gouvernement peut-il protéger les groupes vulnérables contre la haine et la discrimination?
  • Quels obstacles systémiques empêchent l'accès égal aux programmes gouvernementaux?
  • Comment les communautés peuvent-elles être habilitées à promouvoir l'inclusion et la diversité?

Ce qui s'est passé

Les Albertains ont rempli un sondage en ligne entre le 22 septembre et le 10 novembre 2022. Des discussions avec les parties prenantes ont eu lieu entre septembre 2022 et janvier 2023. Le gouvernement a rencontré les chefs des Traités 6, 7 et 8, ainsi que les dirigeants métis pour recueillir les perspectives autochtones. Les commentaires éclairent les mises à jour du Plan d'action contre le racisme de l'Alberta.