Comment s'est passée votre expérience avec l'ARC? Consultations sur les services 2024
Titre officiel: Consultations sur les service de l'Agence du revenu du Canada 2024 par le dirigeant principal des services sur les experiences de service menées auprès des particuliers, des représentants non professionnels et des intermédiaires fiscaux
Pourquoi c'est important
Avez-vous déjà passé des heures en attente avec l'ARC? Eu du mal à naviguer dans Mon dossier? Cette consultation était votre chance de leur dire directement. Les commentaires passés ont déjà mené à des temps d'attente plus courts et des options de connexion plus faciles. Vos commentaires façonnent la façon dont des millions de Canadiens interagissent avec le système fiscal.
Ce qui pourrait changer
En fonction de ces commentaires, l'ARC pourrait élargir les cliniques fiscales bénévoles, simplifier les fonctionnalités des comptes en ligne ou améliorer les temps d'attente téléphoniques. Les consultations précédentes ont mené aux demandes numériques pour le crédit d'impôt pour personnes handicapées et à l'affichage des temps d'attente en temps réel. Un rapport sommaire sera publié sur Canada.ca.
Enjeux clés
- Quels défis les Canadiens rencontrent-ils lorsqu'ils utilisent les services en ligne de l'ARC comme Mon dossier?
- Comment l'ARC peut-elle faciliter la production des déclarations de revenus et la réception des prestations?
- Quelles améliorations aideraient les fiscalistes à mieux servir leurs clients?
Comment participer
- Cette consultation est maintenant terminée. Les participants pouvaient assister à des séances de consultation en personne ou virtuelles, ou remplir un questionnaire en ligne.
- Surveillez le rapport sommaire sur la page des consultations de l'ARC sur Canada.ca dès qu'il sera disponible.
Ce qui s'est passé
La consultation est terminée. L'ARC a remercié tous les participants et a indiqué qu'un résumé de ce qui a été appris sera publié sur Canada.ca. Les consultations précédentes ont mené à des améliorations concrètes, notamment l'élargissement des programmes fiscaux bénévoles, les demandes numériques pour le crédit d'impôt pour personnes handicapées, l'inscription simplifiée aux comptes, la connexion simplifiée avec des applications d'authentification, le suivi amélioré des progrès et la modernisation des services téléphoniques avec temps d'attente en direct.