Remplacement de la clôture périphérique au champ de tir de Bedford

Titre officiel: Amélioration de la clôture périphérique - Base des Forces canadiennes Halifax

Fermée Évaluation environnementale Logement et collectivités
Le ministère de la Défense nationale souhaite remplacer la clôture périphérique endommagée du champ de tir de Bedford à Halifax. Le projet comprend l'enlèvement de l'ancienne clôture, l'installation d'une nouvelle clôture avec barrières, le défrichement de la végétation et la construction de chemins d'accès des deux côtés pour l'entretien et les patrouilles de sécurité. Les travaux devraient commencer à l'automne 2025.

Pourquoi c'est important

Vous habitez près du champ de tir de Bedford? Ce projet impliquera des travaux de construction et de défrichement le long de la clôture. Les nouveaux chemins d'accès pourraient changer l'apparence du secteur du côté public.

Ce qui pourrait changer

Une nouvelle clôture de sécurité remplacera celle qui est endommagée, dans la même empreinte. Un chemin de 1 mètre côté public et de 4 mètres côté MDN sera construit pour l'accès d'entretien. De la végétation sera défrichée le long de la clôture.

Enjeux clés

  • Impacts environnementaux du défrichement de la végétation le long de la clôture
  • Activités de construction et calendrier pour le remplacement de la clôture

Consultation autochtone

Cette consultation exige un engagement auprès des communautés autochtones en vertu de l'obligation de consulter de la Couronne.