Modernisation du système d'égouts de la Nation crie de Red Earth

Titre officiel: Modernisation de la station de pompage des eaux usées de Red Earth

Fermée Évaluation environnementale Logement et collectivités Autochtones et Nord
La Nation crie de Red Earth souhaite moderniser ses stations de pompage des eaux usées pour soutenir de nouveaux développements résidentiels. Le projet comprend la construction d'enceintes sur les stations existantes, le remplacement complet d'une station et l'installation de plus de 10 kilomètres de nouvelles conduites d'égout. Les déchets de construction seront éliminés dans des installations hors réserve.

Pourquoi c'est important

Ce projet touche directement les membres de la communauté de la Nation crie de Red Earth. Une meilleure infrastructure d'égouts permettra à la communauté de construire plus de logements. C'est une amélioration essentielle pour une Première Nation en croissance.

Ce qui pourrait changer

Si approuvé, les travaux moderniseraient quatre stations de pompage et ajouteraient 10,3 km de conduites d'égout. Cela permettrait la construction de nouveaux lotissements résidentiels dans la réserve. L'ancien bâtiment SPS 3 serait mis hors service.

Enjeux clés

  • Impacts environnementaux de la construction et de la préparation du site
  • Élimination des déchets dans des installations hors réserve

Consultation autochtone

Cette consultation exige un engagement auprès des communautés autochtones en vertu de l'obligation de consulter de la Couronne.