Réparations de la piste et du stationnement à l'aéroport des Îles-de-la-Madeleine

Titre officiel: Recouvrement de la piste 16-34 (secondaire), du stationnement et réfection des aides visuelles à l'aéroport des Îles-de-la-Madeleine

Fermée Évaluation environnementale Transports
Transports Canada réhabilite la piste secondaire, le stationnement et les systèmes d'éclairage à l'aéroport des Îles-de-la-Madeleine. L'asphalte a dépassé sa durée de vie utile et présente des signes de vieillissement pouvant compromettre la sécurité. Les travaux sont prévus de 2025 à 2027.

Pourquoi c'est important

Vous habitez aux Îles-de-la-Madeleine ou prévoyez y aller? C'est votre seul aéroport. Les réparations de piste assureront des vols sécuritaires et fiables pour les 12 000 résidents qui dépendent du transport aérien pour rejoindre le continent.

Ce qui pourrait changer

La piste secondaire sera resurfacée et tous les systèmes d'éclairage de piste seront remplacés pour respecter les normes de sécurité TP312. Le stationnement public sera également repavé. Les travaux auront lieu entre 2025 et 2027, ce qui pourrait causer des perturbations temporaires.

Enjeux clés

  • Impacts environnementaux du resurfaçage de la piste et des activités de construction
  • Remplacement des aides visuelles et des systèmes de balisage d'approche

Consultation autochtone

Cette consultation exige un engagement auprès des communautés autochtones en vertu de l'obligation de consulter de la Couronne.