Élaboration du programme de logements abordables hors réserve pour les Autochtones

Fermée Politiques et études Logement et collectivités Autochtones et Nord
L'Alberta a recueilli les commentaires d'organisations autochtones pour façonner un programme de logements abordables de 120 millions de dollars. La province a tenu des tournées d'écoute en 2017 pour comprendre où le logement est le plus nécessaire et à quoi il devrait ressembler. Cette consultation est maintenant terminée.

Pourquoi c'est important

Les peuples autochtones vivant hors réserve font souvent face à de graves défis en matière de logement. Ce programme visait à créer plus de logements locatifs abordables spécifiquement pour les familles et les individus autochtones dans le besoin à travers l'Alberta.

Ce qui pourrait changer

L'investissement de 120 millions de dollars sur 5 ans a financé de nouveaux logements locatifs abordables pour les peuples autochtones. La tournée d'écoute a façonné les critères du programme, notamment qui est admissible, où les unités sont construites et quelles caractéristiques elles comprennent.

Enjeux clés

  • Qui a le plus besoin de logements locatifs abordables hors réserve?
  • Où les logements locatifs abordables hors réserve sont-ils les plus nécessaires?
  • Quelles caractéristiques les logements locatifs abordables hors réserve devraient-ils avoir?

Ce qui s'est passé

Des organisations autochtones et des organisations au service des Autochtones ont participé à une tournée d'écoute provinciale en juin 2017. Les commentaires ont aidé le gouvernement à comprendre les besoins en logement, les emplacements prioritaires et les caractéristiques souhaitées des logements. Les résultats ont éclairé l'élaboration du Programme d'immobilisations pour le logement autochtone, qui a été remanié et annoncé en juillet 2020.