Agrandissement de la lagune d'eaux usées de la Nation crie de Poundmaker

Titre officiel: Améliorations apportées à la lagune de la Nation crie de Poundmaker

Fermée Évaluation environnementale Environnement et climat Autochtones et Nord
La Nation crie de Poundmaker souhaite améliorer son système d'eaux usées en construisant une lagune de traitement plus grande. Le projet comprend une nouvelle cellule de traitement de 3,67 hectares, une cellule de stockage et une nouvelle route d'accès. L'ancienne lagune à deux cellules sera désaffectée.

Pourquoi c'est important

Il s'agit d'une infrastructure essentielle pour la communauté de la Nation crie de Poundmaker. Un meilleur traitement des eaux usées protège la qualité de l'eau locale et soutient la croissance de la communauté. Si vous habitez à proximité ou si vous vous souciez des infrastructures des Premières Nations, cela vous concerne.

Ce qui pourrait changer

La capacité de traitement des eaux usées de la communauté sera plus que doublée. Les rejets saisonniers d'effluents se poursuivront, mais devront respecter les normes de la Saskatchewan. L'ancienne lagune sera fermée et le site restauré.

Enjeux clés

  • La lagune agrandie respectera-t-elle les normes de qualité des effluents de la Saskatchewan?
  • Comment les activités de construction minimiseront-elles les impacts environnementaux sur les terres agricoles et les sources d'eau?

Consultation autochtone

Cette consultation exige un engagement auprès des communautés autochtones en vertu de l'obligation de consulter de la Couronne.