Aidez Mississauga à fixer des objectifs climatiques plus ambitieux

Fermée Politiques et études Environnement et climat
Mississauga met à jour son Plan d'action sur les changements climatiques pour fixer des objectifs plus ambitieux. La ville veut s'aligner sur les recommandations mondiales pour limiter le réchauffement à 1,5°C. Le plan actuel vise à réduire les émissions de 40% d'ici 2030 et de 80% d'ici 2050. Cette mise à jour identifiera de nouvelles actions prioritaires et les moyens de les réaliser.

Pourquoi c'est important

Vous habitez à Mississauga? Ce plan détermine comment votre ville s'attaquera aux changements climatiques pour la prochaine décennie. Il touche tout, du chauffage des bâtiments à vos déplacements. Les événements météorologiques extrêmes sont de plus en plus fréquents. Ce plan détermine à quel point votre communauté sera préparée.

Ce qui pourrait changer

La ville pourrait fixer des objectifs de réduction des émissions plus stricts que l'objectif actuel de 40% d'ici 2030. De nouvelles actions pourraient exiger des modifications aux codes du bâtiment, des investissements en transport en commun ou des exigences en infrastructure verte. Le plan mis à jour décrira les étapes de mise en œuvre et les partenariats nécessaires.

Enjeux clés

  • Quelles devraient être les actions prioritaires pour réduire les émissions?
  • Quelles ressources et quels partenariats sont nécessaires pour mettre en œuvre les actions climatiques?
  • Quels obstacles existent à l'action climatique et comment les surmonter?

Comment participer

  1. La phase de consultation publique est terminée. Consultez le Plan d'action sur les changements climatiques de 2019 pour comprendre le cadre actuel.
  2. Consultez la page de suivi des progrès pour des mises à jour sur la mise en œuvre du plan.
  3. Abonnez-vous aux mises à jour du projet pour de futures occasions de participation. Contactez living.green@mississauga.ca pour vos questions.

Ce qui s'est passé

La ville a recueilli des commentaires via Climate Lab 2 (une plateforme en ligne), huit événements éphémères dans des centres communautaires et bibliothèques de Mississauga, et une série de dialogues communautaires avec deux ateliers sur l'élaboration de scénarios et les obstacles à la mise en œuvre. L'équipe analyse maintenant les données pour identifier les actions prioritaires et les étapes de mise en œuvre.