Expansion de l'Internet haute vitesse pour les Premières Nations du nord de la Saskatchewan

Titre officiel: Mise à niveau de tour simple et Installation de nouvelles fibres

Fermée Règlements et permis Autochtones et Nord Technologie et numérique
SaskTel souhaite apporter l'Internet haute vitesse à dix communautés éloignées du nord de la Saskatchewan, dont plusieurs Premières Nations. Le projet comprend la mise à niveau de deux pylônes existants et l'installation de 202 km de câbles de fibre optique le long de l'autoroute 905 jusqu'à Stony Rapids.

Pourquoi c'est important

Vous habitez dans l'une de ces communautés nordiques? Vous pourriez enfin avoir un accès Internet haute vitesse fiable à la maison. Actuellement, plusieurs de ces régions ont une connectivité limitée. Ce projet relierait les foyers de Lac La Ronge, Stony Rapids et huit communautés des Premières Nations.

Ce qui pourrait changer

Si approuvé, SaskTel ajouterait des antennes aux pylônes existants à Deer Ridge et à la Première Nation de Sturgeon Lake. Des câbles de fibre souterrains et aériens seraient installés le long de l'autoroute 905, connectant les foyers et entreprises de dix communautés à l'Internet haute vitesse.

Enjeux clés

  • Les mises à niveau d'antennes devraient-elles être approuvées pour les pylônes existants?
  • Le tracé proposé pour l'installation de la fibre est-il approprié?

Consultation autochtone

Cette consultation exige un engagement auprès des communautés autochtones en vertu de l'obligation de consulter de la Couronne.