Construction d'un site d'entraînement de pont militaire à la BFC Edmonton

Titre officiel: Aide à la formation en conception et construction de ponts à brèche sèche, Base des Forces canadiennes Edmonton

Fermée Évaluation environnementale Environnement et climat
Le ministère de la Défense nationale souhaite construire un site d'entraînement de 7 500 m² à la BFC Edmonton où les soldats pourront s'exercer à la construction de ponts temporaires. Le site comprendrait des bermes en terre renforcée avec des brèches de différentes largeurs (15 m, 20 m, 30 m) que les soldats franchiraient à l'aide d'équipement militaire. Il est situé près d'une zone humide, à environ 50 mètres.

Pourquoi c'est important

Vous habitez près de la BFC Edmonton? Des véhicules militaires lourds seront en opération sur ce nouveau site d'entraînement. La construction est proche d'une zone humide, ce qui pourrait avoir des impacts environnementaux. Si vous vous souciez de l'utilisation des terres par les bases militaires en Alberta, c'est l'occasion de vous exprimer.

Ce qui pourrait changer

Si approuvé, le MDN défricherait la végétation naturelle sur un site vacant à côté de la piste. Des blocs de béton préfabriqués formeraient des bermes permanentes. Des véhicules blindés lourds utiliseraient régulièrement le site pour des exercices d'entraînement de pont.

Enjeux clés

  • Quels sont les impacts potentiels sur la zone humide à proximité?
  • Les mesures de prévention des déversements proposées sont-elles adéquates pour les opérations de véhicules lourds?

Consultation autochtone

Cette consultation exige un engagement auprès des communautés autochtones en vertu de l'obligation de consulter de la Couronne.