Remplacement des réservoirs de carburant diesel au phare de Quatsino

Titre officiel: Phare de Quatsino - Remplacement du système de carburant diesel

Fermée Évaluation environnementale Ressources naturelles Transports
Pêches et Océans Canada souhaite remplacer les réservoirs de carburant diesel vieillissants au phare de Cape Scott sur l'île de Vancouver. Le projet consiste à remplacer quatre anciens réservoirs de 9 465 litres par des neufs au même emplacement. Aucune perturbation du sol n'est prévue puisque tout est en surface. Les matériaux seront transportés par hélicoptère depuis Coal Harbour.

Pourquoi c'est important

Il s'agit d'un entretien d'infrastructure de routine dans un phare éloigné. Cela permet à la station de continuer à fonctionner pour les deux gardiens qui y vivent toute l'année. À moins d'être un marin qui dépend des services de navigation de Cape Scott, cela n'affectera pas votre vie quotidienne.

Ce qui pourrait changer

Le phare obtient de nouveaux réservoirs de carburant pour faire fonctionner ses génératrices. Les anciens réservoirs seront enlevés. Aucun changement aux opérations ou aux services n'est prévu.

Enjeux clés

  • Le projet de remplacement des réservoirs est-il écologiquement acceptable compte tenu de l'emplacement côtier éloigné?
  • Y a-t-il des préoccupations concernant les opérations d'hélicoptère ou la manipulation du carburant sur le site?

Consultation autochtone

Cette consultation exige un engagement auprès des communautés autochtones en vertu de l'obligation de consulter de la Couronne.