Réaménagement du parc Cahill - Bassin sec pour le contrôle des inondations

Fermée Planification communautaire Environnement et climat Logement et collectivités
Saskatoon construit un bassin sec dans le parc Cahill pour prévenir les inondations près de la 21e Rue Ouest et de l'Avenue W Sud. Au moins 10 bâtiments ont été inondés lors de fortes tempêtes. Le bassin retiendra temporairement l'eau de pluie, puis se videra en 24 heures. Le terrain de baseball sera enlevé, mais l'aire de jeux reste.

Pourquoi c'est important

Vous habitez près du parc Cahill ou l'utilisez régulièrement? Le parc sera fermé de février 2026 jusqu'à l'automne 2027. Le terrain de baseball disparaît définitivement. Si vous avez eu de l'eau dans votre sous-sol pendant les tempêtes, ce projet pourrait enfin régler le problème. Environ 10 maisons près de la 21e et de l'Avenue W ont été inondées à répétition.

Ce qui pourrait changer

Un bassin sec de 3 700 mètres cubes sera construit pour stocker les eaux pluviales lors de fortes pluies. Le terrain de baseball sera remplacé par un terrain polyvalent. Environ 8 arbres seront enlevés et remplacés. Pas de clôture permanente autour du bassin—seulement des panneaux d'avertissement. La construction se déroule de février à octobre 2026, avec l'aménagement paysager jusqu'à l'automne 2027.

Enjeux clés

  • Quels usages récréatifs alternatifs devraient remplacer le terrain de baseball?
  • Comment la conception du parc devrait-elle aborder la sécurité et la prévention du crime?
  • Quelles préoccupations les résidents ont-ils concernant la conception du bassin sec?

Comment participer

  1. Regardez la présentation vidéo de 20 minutes expliquant le projet.
  2. Consultez les panneaux de la séance d'information de la réunion publique d'octobre.

Événements

Date Événement Lieu Actions
9 octobre 2025 18h30 - 20h00 Séance d'information publique à l'école W.P. Bate École W.P. Bate - Salle communautaire

Ce qui s'est passé

Une séance d'information a eu lieu le 9 octobre 2025 à l'école W.P. Bate. Un sondage en ligne a recueilli les commentaires des résidents et des utilisateurs du parc jusqu'au 30 octobre 2025. Un résumé de l'engagement des commentaires reçus sera partagé avec le public et le conseil municipal.