Installation d'un gazoduc à la BFC Suffield

Titre officiel: Nouvelle conduite de gaz naturel - Base des Forces canadiennes Suffield

Fermée Évaluation environnementale Ressources naturelles
Le ministère de la Défense nationale souhaite installer 1,2 km de gazoduc souterrain sur des terres fédérales à la Base des Forces canadiennes Suffield en Alberta. Ce gazoduc fait partie d'un projet plus vaste de Forty Mile Gas Co-op pour desservir le secteur au nord du village de Ralston.

Pourquoi c'est important

Vous habitez près de la BFC Suffield ou de Ralston? Ce gazoduc traversera des terres fédérales dans votre région. Le projet est modeste—un peu plus d'un kilomètre—mais il fait partie de l'expansion du service de gaz naturel dans la région.

Ce qui pourrait changer

Si le projet est approuvé, une conduite en polyéthylène de 6 pouces sera enfouie sur des terres fédérales. Forty Mile Gas Co-op en sera propriétaire et exploitant. Le service de gaz naturel pourrait s'étendre aux secteurs au nord de Ralston.

Enjeux clés

  • Le MDN devrait-il permettre à une coopérative gazière privée d'installer un gazoduc sur des terres militaires fédérales?
  • Quels impacts environnementaux le gazoduc de 1,2 km pourrait-il avoir sur les terres de la BFC Suffield?

Consultation autochtone

Cette consultation exige un engagement auprès des communautés autochtones en vertu de l'obligation de consulter de la Couronne.