Le gouvernement devrait-il annuler une décision du CRTC sur les déconnexions de services de télécommunications?

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Une entreprise de télécommunications appelée Iristel demande au gouvernement fédéral d'annuler une décision du CRTC concernant la façon dont Bell Canada et Northwestel gèrent les avis de déconnexion de services. Le gouverneur en conseil peut modifier, annuler ou renvoyer les décisions du CRTC pour réexamen. Vous pouvez donner votre avis sur cette pétition.

Pourquoi c'est important

Avez-vous déjà eu votre téléphone ou internet coupé de façon inattendue? Cette affaire concerne les règles que les entreprises de télécommunications doivent suivre avant de déconnecter leurs clients. Le résultat pourrait affecter le préavis que vous recevez avant de perdre votre service.

Ce qui pourrait changer

Le gouvernement pourrait maintenir, modifier ou annuler la décision originale du CRTC. Si elle est annulée, Bell et Northwestel pourraient faire face à des règles différentes pour les avis de déconnexion. Cela pourrait créer un précédent pour le traitement des litiges en télécommunications.

Enjeux clés

  • La décision du CRTC sur les avis de déconnexion devrait-elle être maintenue ou annulée?
  • Les règles actuelles pour les avis de déconnexion de Bell Canada et Northwestel sont-elles appropriées?

Comment participer

  1. Consultez la pétition et les documents connexes sur le site Web de gestion du spectre et télécommunications.
  2. Soumettez vos commentaires par courriel à telecomsubmission-soumissiontelecom@ised-isde.gc.ca en format Microsoft Word ou PDF. Citez la Gazette du Canada, Partie I, 11 octobre 2025, et le numéro de référence TPB-002-2025.
  3. Ou envoyez vos soumissions écrites à : Directeur général, Direction générale de la politique des télécommunications, Innovation, Sciences et Développement économique Canada, 235, rue Queen, 10e étage, Ottawa (Ontario) K1A 0H5.