Comment Santé Canada et l'ASPC peuvent-ils devenir plus accessibles?

Titre officiel: Consultation : Plans d’accessibilité de Santé Canada et de l’Agence de la santé publique du Canada

Fermée Politiques et études Santé et sécurité Justice et droits
Santé Canada et l'Agence de la santé publique du Canada ont demandé aux Canadiens en situation de handicap de partager les obstacles qu'ils ont rencontrés en interagissant avec ces agences. Les commentaires façonneront leurs plans d'accessibilité 2026-2028. Cette consultation est maintenant fermée.

Pourquoi c'est important

Utilisez-vous un fauteuil roulant, avez-vous une déficience visuelle ou prenez-vous soin d'une personne handicapée? Si vous avez déjà eu du mal à accéder aux services ou à l'information de santé du gouvernement, c'était votre chance de signaler ces problèmes. L'objectif est un Canada sans obstacle d'ici 2040.

Ce qui pourrait changer

Santé Canada et l'ASPC publieront de nouveaux plans d'accessibilité pour 2026-2028. Ceux-ci pourraient modifier le fonctionnement de leurs sites Web, leur façon de communiquer avec le public et l'aménagement de leurs bureaux pour les personnes handicapées.

Enjeux clés

  • Quels obstacles les personnes handicapées ont-elles rencontrés en interagissant avec Santé Canada ou l'ASPC?
  • Comment ces agences peuvent-elles améliorer l'accessibilité de leurs services et communications?

Comment participer

  1. Cette consultation est maintenant fermée. Les commentaires ont été recueillis par courriel à art-epa@hc-sc.gc.ca.

Ce qui s'est passé

La consultation s'est déroulée du 3 mars au 25 avril 2025. Santé Canada et l'ASPC ont remercié tous les participants qui ont fourni des commentaires. Les contributions serviront à élaborer les plans d'accessibilité 2026-2028.