L'Alberta devrait-elle élargir les options de choix scolaire pour les parents?

Fermée Politiques et études Éducation
L'Alberta a demandé aux parents et aux résidents ce qu'ils pensaient des choix éducatifs dans la province. Le sondage portait sur les écoles publiques, les écoles séparées, les écoles francophones, les écoles à charte, les écoles privées et l'enseignement à domicile. Plus de 50 000 personnes ont répondu avant la clôture du sondage en décembre 2019.

Pourquoi c'est important

Vous avez des enfants à l'école ou vous y pensez? Cette consultation a façonné votre pouvoir de décision sur leur lieu d'apprentissage. Les résultats ont influencé une loi qui protège le droit des parents de choisir entre l'école publique, privée, à charte ou l'enseignement à domicile.

Ce qui pourrait changer

La Loi sur le choix en éducation a été adoptée en juin 2020 et est entrée en vigueur le 1er septembre 2020. Elle a inscrit dans la loi albertaine le droit des parents de choisir le parcours éducatif de leurs enfants.

Enjeux clés

  • Les parents sont-ils satisfaits de l'éventail actuel de choix scolaires en Alberta?
  • Y a-t-il suffisamment d'information pour aider les parents à faire des choix scolaires éclairés?
  • Comment le choix en éducation peut-il être protégé et amélioré?

Ce qui s'est passé

Plus de 50 000 Albertains ont participé au sondage. Les résultats ont montré que 62 % étaient satisfaits de l'éventail de choix éducatifs et 59 % étaient satisfaits de l'information disponible sur le choix scolaire. Les commentaires ont éclairé la Loi sur le choix en éducation, adoptée le 24 juin 2020 et entrée en vigueur le 1er septembre 2020.