Une centrale au gaz naturel de 500 MW devrait-elle être construite près de Sarnia?

Titre officiel: Projet de centrale Riverside

Fermée Évaluation environnementale Environnement et climat Ressources naturelles
Atura Power souhaite construire une centrale au gaz naturel à environ 16 kilomètres au sud de Sarnia, dans le canton de St. Clair. L'installation produirait jusqu'à 500 mégawatts d'électricité et fonctionnerait pendant au moins 20 ans. Elle comprendrait une turbine à combustion, une ligne de transmission de 230 kilovolts et des infrastructures hydrauliques.

Pourquoi c'est important

Vous habitez près de Sarnia ou du canton de St. Clair? Cette centrale pourrait affecter la qualité de l'air et les niveaux de bruit locaux pendant les vingt prochaines années. Elle implique aussi de nouvelles lignes de transmission dans la région. En contrepartie, elle pourrait créer des emplois et aider à répondre à la demande croissante d'électricité en Ontario.

Ce qui pourrait changer

Si le projet est approuvé, Atura Power pourrait construire et exploiter une centrale au gaz de 500 MW pendant au moins 20 ans. De nouvelles infrastructures de transmission seraient raccordées au réseau provincial. Des conditions environnementales pourraient être imposées concernant les émissions atmosphériques, l'utilisation de l'eau et le bruit.

Enjeux clés

  • Quels sont les impacts sur la qualité de l'air et les émissions d'une nouvelle centrale au gaz?
  • Comment le projet affectera-t-il les ressources en eau locales?
  • Quels sont les impacts des nouvelles infrastructures de transmission sur la communauté?

Consultation autochtone

Cette consultation exige un engagement auprès des communautés autochtones en vertu de l'obligation de consulter de la Couronne.