Nouveau sentier et stationnement à la Réserve de la Pointe-du-Prince-Édouard

Titre officiel: Construction d'un sentier et d'un stationnement - Réserve nationale de faune de la Pointe-du-Prince-Édouard

Fermée Évaluation environnementale Environnement et climat
Environnement Canada veut construire 475 mètres de nouveaux sentiers et un petit stationnement à la Réserve nationale de faune de la Pointe-du-Prince-Édouard, près de Milford, en Ontario. Pourquoi? Le site est devenu une destination de l'initiative « Connecter les Canadiens à la nature », et le nombre de visiteurs a explosé. Sans sentiers adéquats, les gens s'aventurent et créent leurs propres chemins à travers la réserve.

Pourquoi c'est important

Vous visitez la Pointe-du-Prince-Édouard pour l'observation des oiseaux ou la randonnée? Ce projet vous offrirait des sentiers et un stationnement adéquats au lieu de marcher le long de la route. Il protège aussi l'habitat faunique en gardant les visiteurs sur des sentiers désignés.

Ce qui pourrait changer

Les travaux auraient lieu entre novembre 2025 et mars 2026 pour éviter de déranger les espèces en péril. Le nouveau stationnement de 800 mètres carrés et les sentiers de liaison dirigeraient les visiteurs loin de la route municipale et réduiraient la création de sentiers non autorisés.

Enjeux clés

  • Devrait-on construire de nouveaux sentiers et un stationnement dans cette réserve nationale de faune?
  • Les mesures de protection de la faune proposées sont-elles adéquates pendant la construction?
  • Le projet gérera-t-il efficacement l'augmentation du nombre de visiteurs?

Consultation autochtone

Cette consultation exige un engagement auprès des communautés autochtones en vertu de l'obligation de consulter de la Couronne.