Contribuez à façonner les achats fédéraux auprès des entreprises autochtones
Titre officiel: Développer une stratégie de transformation pour les approvisionnements autochtones
Le gouvernement fédéral veut acheter davantage de biens et services auprès d'entreprises autochtones. Actuellement, les ministères doivent attribuer au moins 5 % de la valeur des contrats à des entreprises autochtones. Cette consultation vise à élaborer conjointement avec des partenaires autochtones une stratégie à long terme pour élargir ces possibilités.
Pourquoi c'est important
Vous êtes propriétaire d'une entreprise autochtone? Cela pourrait signifier plus de contrats fédéraux pour vous. Le gouvernement dépense des milliards chaque année en approvisionnement. Obtenir une plus grande part de ce gâteau pourrait aider les entreprises autochtones à croître et à créer des emplois dans leurs communautés.
Ce qui pourrait changer
L'objectif minimum de 5 % pour l'approvisionnement autochtone pourrait augmenter. La définition d'une entreprise autochtone pourrait être élargie. De nouvelles zones géographiques réservées pourraient obliger les acheteurs fédéraux à considérer d'abord les fournisseurs autochtones dans plus de régions.
Enjeux clés
- Comment les entreprises autochtones peuvent-elles renforcer leur capacité à soumissionner pour des contrats fédéraux?
- Quels changements aux règles d'approvisionnement favoriseraient la réconciliation économique?
- Quels biens et services les entreprises autochtones peuvent-elles fournir aux ministères fédéraux?
Comment participer
- Communiquez avec l'équipe de mobilisation à staa-tips@sac-isc.gc.ca pour en savoir plus sur les prochaines séances de dialogue.
- Consultez le résumé de la mobilisation de 2019 pour voir ce qui a été entendu lors des consultations précédentes.