Les entreprises de télécommunications devraient-elles être interdites de facturer des frais qui vous empêchent de changer de forfait?
Titre officiel: Donnez votre avis sur l’élimination des obstacles à changer de forfait
Pourquoi c'est important
Vous êtes-vous déjà senti coincé avec un mauvais forfait de téléphone ou d'Internet parce que changer coûterait trop cher? Vous n'êtes pas seul. Ces frais peuvent piéger les gens dans des contrats même quand de meilleures offres existent. Cette consultation pourrait mener à des règles facilitant le changement de fournisseur.
Ce qui pourrait changer
Le CRTC pourrait interdire ou plafonner certains frais que les entreprises de télécommunications facturent lorsque vous changez ou annulez. Les frais de résiliation anticipée pourraient être révisés. De nouvelles règles pourraient rendre moins coûteux et plus simple de quitter un fournisseur qui ne vous sert pas bien.
Enjeux clés
- Quels frais découragent les Canadiens de modifier ou d'annuler leurs forfaits?
- Les frais exigés lors de la signature d'un nouveau contrat devraient-ils être réglementés?
- Les frais exigés pour mettre fin à un contrat existant devraient-ils être interdits ou limités?
- Le CRTC devrait-il revoir les frais de résiliation anticipée?
Comment participer
- Cette consultation est maintenant fermée. Vous pouvez consulter les commentaires soumis pendant la période de consultation.
Ce qui s'est passé
La consultation s'est déroulée du 22 novembre 2024 au 12 mars 2025. Des commentaires ont été reçus en ligne, par la poste et par télécopie. Les interventions sont disponibles pour consultation publique.