Alberta 2030 : Développer les compétences pour l'emploi - Stratégie d'éducation postsecondaire

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L'Alberta a élaboré une stratégie décennale pour transformer son système d'éducation postsecondaire. L'objectif? S'assurer que les diplômés possèdent les compétences recherchées par les employeurs. La province a consulté les étudiants, le corps professoral, les employeurs et le public pour façonner ce plan.

Pourquoi c'est important

Vous prévoyez étudier en Alberta? Cela détermine quels programmes sont offerts et la facilité de transférer des crédits entre établissements. Les parents et étudiants devraient se soucier de l'employabilité des diplômés. Les employeurs ont leur mot à dire sur les compétences enseignées.

Ce qui pourrait changer

La stratégie vise à faciliter les transferts de crédits entre les établissements albertains. Elle encourage aussi les écoles à collaborer davantage avec les employeurs sur les programmes et les stages. Les établissements pourraient devoir trouver de nouvelles sources de revenus au-delà du financement gouvernemental.

Enjeux clés

  • Comment l'éducation postsecondaire peut-elle mieux préparer les étudiants aux marchés du travail en évolution?
  • Comment améliorer les transferts de crédits entre établissements?
  • Comment les employeurs et les établissements devraient-ils collaborer sur les programmes et les stages?
  • Comment les établissements peuvent-ils devenir plus viables financièrement?

Comment participer

  1. Cette consultation est maintenant terminée. Consultez la stratégie décennale Alberta 2030 : Développer les compétences pour l'emploi pour voir les résultats.

Ce qui s'est passé

La consultation a recueilli de nombreuses contributions : 5 693 réponses au sondage, 201 soumissions de cahiers de travail, plus de 115 entrevues avec des intervenants, 31 tables rondes et 6 assemblées téléphoniques avec 1 491 participants. Ces commentaires ont façonné la stratégie Alberta 2030, maintenant en cours de mise en œuvre.