Plan de rétablissement des poissons de la rivière Milk - Protection des espèces menacées

Fermée Politiques et études Environnement et climat Ressources naturelles
L'Alberta a recueilli des commentaires sur un plan visant à protéger trois espèces de poissons menacées dans les rivières St. Mary et Milk. Le chat-fou liséré, le méné d'argent de l'Ouest et le chabot des montagnes Rocheuses ont des aires de répartition extrêmement limitées au Canada. La consultation a contribué à façonner le plan de rétablissement final.

Pourquoi c'est important

Ces trois espèces de poissons n'existent presque nulle part ailleurs au Canada. Si elles disparaissent des rivières du sud de l'Alberta, elles disparaîtront du pays. Les décisions de gestion de l'eau et les espèces envahissantes menacent leur survie.

Ce qui pourrait changer

Le plan de rétablissement établit des actions spécifiques pour protéger l'habitat des poissons dans les rivières Milk et St. Mary. Cela pourrait affecter les pratiques de gestion de l'eau et les efforts de contrôle des espèces envahissantes dans la région.

Enjeux clés

  • Comment protéger l'habitat des activités de gestion de l'eau?
  • Comment prévenir l'introduction d'espèces envahissantes?
  • Quelles mesures sont nécessaires pour conserver ces espèces dans leurs aires de répartition actuelles?

Comment participer

  1. La consultation est terminée. Consultez le plan de rétablissement de l'Alberta pour les espèces de poissons en péril des rivières Milk et St. Mary pour voir comment les commentaires ont été intégrés.

Ce qui s'est passé

Les commentaires ont été recueillis par le biais d'un sondage en ligne du 27 juillet au 29 août 2021. Les communautés autochtones ont également été invitées à partager leurs commentaires. Les commentaires ont été utilisés pour finaliser le plan de rétablissement de l'Alberta pour les espèces de poissons en péril des rivières Milk et St. Mary.