Déplacement de ligne de poteaux pour l'expansion du poste de transformation de Merivale - Corridor de Crestview

Titre officiel: Déplacement du poste de transformation de Merivale au 31, promenade Woodfield, à Ottawa

Fermée Règlements et permis Logement et collectivités Ressources naturelles
Hydro Ottawa doit déplacer des lignes électriques sous terre dans l'espace vert de Crestview à Ottawa. Pourquoi? Hydro One agrandit le poste de transformation de Merivale, qui fournit 60 % de l'électricité d'Ottawa. Les travaux comprennent l'installation de nouveaux poteaux, le creusement de tranchées et l'enlèvement de quelques arbustes le long du corridor.

Pourquoi c'est important

Vous habitez près du corridor de Crestview ou l'utilisez pour vos promenades? Vous verrez des travaux de construction de mai à septembre 2025. Ces travaux soutiennent les besoins croissants en électricité d'Ottawa à mesure que de nouvelles maisons et entreprises sont construites. Quelques arbustes seront enlevés, mais la zone sera restaurée avec du gazon par la suite.

Ce qui pourrait changer

Si approuvé, Hydro Ottawa pourra installer huit nouveaux poteaux et 280 mètres d'infrastructure souterraine dans l'espace vert de Crestview. Les travaux se dérouleront de mai à septembre 2025. L'espace vert sera temporairement perturbé mais restauré par la suite.

Enjeux clés

  • Le déplacement de la ligne de poteaux devrait-il être approuvé sur les terrains de la Commission de la capitale nationale?
  • Les mesures d'atténuation environnementale sont-elles adéquates pour l'espace vert?

Consultation autochtone

Cette consultation exige un engagement auprès des communautés autochtones en vertu de l'obligation de consulter de la Couronne.