Sur quoi le premier défenseur des personnes handicapées de l'Alberta devrait-il se concentrer?

Fermée Politiques et études Santé et sécurité Justice et droits
L'Alberta a créé le premier défenseur dédié aux personnes handicapées au Canada. En 2018, le gouvernement a demandé aux Albertains de contribuer à définir les priorités de ce nouveau défenseur. Plus de 1 300 personnes ont partagé leurs points de vue sur les responsabilités du rôle et les domaines prioritaires de la première année.

Pourquoi c'est important

Vous ou un proche vivez avec un handicap? Ce défenseur existe pour représenter vos droits et aider à résoudre les problèmes. Les priorités établies ici ont façonné la façon dont l'Alberta soutient les personnes handicapées et leurs familles.

Ce qui pourrait changer

Tony Flores est devenu le premier défenseur des personnes handicapées de l'Alberta. Le défenseur sensibilise maintenant aux droits et aux services, résout les problèmes et favorise l'inclusion. Des rapports annuels au ministre des Services communautaires et sociaux sont requis.

Enjeux clés

  • Quelles devraient être les principales priorités du défenseur au cours de la première année?
  • Quels rôles et responsabilités le défenseur devrait-il avoir?

Comment participer

  1. Cette consultation est maintenant terminée. Plus de 1 300 Albertains ont participé en mars 2018 pour aider à définir le rôle et les priorités du défenseur.
  2. En savoir plus sur le défenseur des personnes handicapées et les résultats de cet engagement.

Ce qui s'est passé

Plus de 1 300 Albertains ont participé en mars 2018, y compris des personnes handicapées, des familles, des fournisseurs de services et des organismes de soutien. Les participants ont identifié les principales priorités : comprendre les différents besoins des personnes handicapées et établir des relations avec elles. Tony Flores a été sélectionné comme premier défenseur des personnes handicapées de l'Alberta par un processus de concours ouvert.