Contribuez à la stratégie touristique décennale de l'Alberta

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L'Alberta élabore un plan à long terme pour faire croître les revenus touristiques à 20 milliards de dollars d'ici 2030. Le gouvernement a tenu des ateliers et des sondages au début de 2020 pour recueillir les commentaires de l'industrie sur le développement et la gestion des destinations. Plus de 1 000 personnes ont participé par des séances en personne et un sondage en ligne.

Pourquoi c'est important

Vous travaillez dans le tourisme ou l'hôtellerie? Cette stratégie pourrait façonner les possibilités d'emploi et le soutien aux entreprises pour la prochaine décennie. Même si ce n'est pas votre domaine, le tourisme affecte les services locaux, la circulation et le caractère communautaire partout en Alberta.

Ce qui pourrait changer

De nouveaux programmes pourraient soutenir les entreprises touristiques pendant les saisons creuses. La province pourrait investir pour faciliter le déplacement des visiteurs entre les destinations. Des exigences de durabilité environnementale pour les exploitants touristiques pourraient être introduites.

Enjeux clés

  • Comment la province peut-elle mieux soutenir les entreprises touristiques?
  • Comment l'Alberta devrait-elle équilibrer la croissance touristique avec la durabilité environnementale?
  • Que faut-il pour attirer les visiteurs pendant les saisons intermédiaires?
  • Comment les visiteurs peuvent-ils se déplacer plus facilement dans la province?

Ce qui s'est passé

Plus de 400 partenaires de l'industrie ont participé aux ateliers à Calgary et Edmonton du 13 au 16 janvier 2020. Plus de 600 personnes ont rempli le sondage d'engagement des intervenants. Huit thèmes clés ont émergé de la conférence de l'industrie Travel Alberta en octobre 2019 : soutien accru à l'industrie, contribution communautaire, durabilité économique et environnementale, croissance en saison intermédiaire, collaboration de l'industrie, mise en valeur du tourisme et amélioration de la mobilité des visiteurs.