Comment le Canada devrait-il soutenir les voix diverses dans les médias et la culture?

Titre officiel: Fonds pour les récits changeants

Fermée Politiques et études Justice et droits Technologie et numérique
Le gouvernement a demandé comment dépenser 5 millions de dollars pour aider les créateurs autochtones, racisés et issus de minorités religieuses à raconter leurs propres histoires. Le Fonds pour les récits changeants vise à éliminer les obstacles dans le journalisme, les arts et la culture. Près de 500 personnes ont répondu au questionnaire en ligne et 67 intervenants ont participé aux tables rondes.

Pourquoi c'est important

Avez-vous remarqué que certaines communautés se voient rarement dans les médias canadiens? Ce fonds pourrait changer cela. Si vous êtes un créateur issu d'un milieu sous-représenté, cela touche vos opportunités. Si vous consommez du contenu canadien, cela façonne les histoires que vous verrez.

Ce qui pourrait changer

Un nouveau fonds de 5 millions de dollars sera lancé en 2023-24 pour soutenir les créateurs diversifiés. La conception du programme sera façonnée par les commentaires de la consultation. Les journalistes et artistes autochtones, racisés et issus de minorités religieuses pourraient obtenir de nouveaux financements et outils pour produire du contenu.

Enjeux clés

  • Comment le fonds peut-il accroître l'accès des communautés diversifiées aux arts, à la culture et aux médias?
  • De quels outils et opportunités les créateurs diversifiés ont-ils besoin pour raconter leurs propres histoires?
  • Comment le fonds peut-il aider à surmonter les obstacles systémiques dans ces secteurs?

Comment participer

  1. Cette consultation est terminée. Consultez le rapport sur les consultations du Fonds pour les récits changeants pour voir ce que les participants ont dit.

Ce qui s'est passé

Près de 500 personnes ont répondu au questionnaire en ligne. Lors des tables rondes, 39 participants ont assisté aux séances sur les arts et la culture, 15 aux séances sur le journalisme et les médias, et 13 ont participé à une séance combinée. Les commentaires guideront la conception et la mise en œuvre du nouveau programme.