Nouveau hangar militaire à la BFC Trenton - Évaluation environnementale

Titre officiel: Projet d'avion stratégique de transport et de ravitaillement en vol - Phase 1 : Construction d'un hangar à deux baies - 8e Escadre Trenton

Fermée Évaluation environnementale Environnement et climat Transports
Le ministère de la Défense nationale souhaite construire un grand hangar à deux baies pour aéronefs à la BFC Trenton en Ontario. Le projet convertira une partie d'un terrain de golf existant en une installation de 25 000 m² comprenant des aires de stationnement pour aéronefs, des baies d'entretien et des bâtiments de soutien. Il s'agit de la phase 1 d'un projet plus vaste visant à soutenir la nouvelle flotte d'avions-citernes stratégiques du Canada.

Pourquoi c'est important

Vous habitez près de la BFC Trenton? Ce projet de construction changera le paysage autour de la base. Un terrain de golf deviendra une installation militaire. Il y aura une augmentation du trafic et de l'activité de construction pendant plusieurs années. Le projet affecte également les routes locales et les services publics.

Ce qui pourrait changer

Si approuvé, la construction défricherait les arbres et la végétation du site, y compris le terrain de golf. La route périphérique nord serait détournée. De nouveaux systèmes de gestion des eaux pluviales seraient installés. L'installation est conçue pour durer 50 ans.

Enjeux clés

  • Impacts environnementaux du défrichage des arbres et de la végétation du site
  • Effets sur la gestion des eaux pluviales et les services publics locaux
  • Conversion du terrain de golf en infrastructure militaire

Consultation autochtone

Cette consultation exige un engagement auprès des communautés autochtones en vertu de l'obligation de consulter de la Couronne.