L'aéroport Pearson de Toronto devrait-il permettre des atterrissages simultanés sur des pistes parallèles?

Titre officiel: APM 2025-005 - Approches aux instruments parallèles simultanées indépendantes – Opérations parallèles rapprochées (CSPO) / système de surveillance de précision des pistes (PRM)

Fermée Règlements et permis Transports
Transports Canada souhaite mettre à jour les règles de l'aviation pour permettre aux avions d'atterrir simultanément sur des pistes parallèles rapprochées à l'aéroport Pearson de Toronto. Cela harmoniserait le Canada avec les normes internationales établies par l'Organisation de l'aviation civile internationale. Les modifications ciblent spécifiquement les pistes 15L/33R et 15R/33L.

Pourquoi c'est important

Vous passez souvent par Pearson? Cela pourrait signifier moins de retards pendant les périodes achalandées. Vous habitez près de l'aéroport? Vous pourriez remarquer des changements dans les trajectoires de vol. Les modifications visent à gérer plus de trafic sans construire de nouvelles pistes.

Ce qui pourrait changer

NAV CANADA pourrait commencer à utiliser la surveillance de précision des pistes pour guider les avions sur des pistes parallèles en même temps. De nouvelles normes régiraient la proximité des aéronefs pendant ces approches. Les pilotes et contrôleurs aériens devraient suivre des procédures mises à jour.

Enjeux clés

  • Le Canada devrait-il adopter les normes internationales pour les opérations sur pistes parallèles rapprochées?
  • Les modifications proposées aux normes 721-725 sont-elles appropriées pour l'aéroport Pearson de Toronto?